Jean-Christophe Ginefri

, par  JC Ginefri



Maitre de Conférences de l’Université Paris-Sud
Laboratoire d’Imagerie par Résonance Magnétique
Médicale et Multi-Modalités (IR4M UMR 8081)
Bâtiment 220, Université Paris Sud. 91405 Orsay

contact


Mon activité de recherche se situe à l’interface de l’électronique et de la science du vivant. Elle porte sur le développement de systèmes de détection à haute sensibilité pour l’IRM et se déroule suivant trois thématiques principales.


La première thématique vise l’intégration de technologies innovantes et la recherche de nouveaux concepts pour le développement de capteurs originaux pour l’IRM. L’objectif est de développer des capteurs à très haute sensibilité, miniatures, supraconducteurs, en réseau ...


Le deuxième aspect de ma recherche se situe dans le domaine de l’instrumentation et de la méthodologie pour l’IRM. Les objectifs sont d’améliorer l’analyse des mécanismes de détection en IRM, de développer des techniques de caractérisation originales et de permettre l’intégration des capteurs à haute sensibilité dans les systèmes d’imagerie actuels.


Le dernier volet de ma recherche vise le transfert des systèmes de détection à hautes sensibilité vers les applications biomédicales de l’IRM pour lesquelles l’amélioration de la sensibilité représente un enjeu majeur. L’objectif est de dépasser les limites de résolution actuelles en IRM.


- Curriculum vitae détaillé
- Publications Scientifiques

Navigation

AgendaTous les événements